Dagot Cuir

Devis Maroquinerie sur-mesure

Créer votre article en cuir

metre

Dagot Cuir vous propose d’établir, gratuitement, un devis pour votre maroquinerie sur-mesure.

Vous souhaitez un sac à votre image ? Un accessoire pour votre profession (trousseau, ceinture porte outils) ? De nouvelles sacoches en cuir pour votre moto ?
Dites-moi tout…

Quelque soit votre projet, nous vous informons que nous étudions toutes les demandes. Ainsi, si votre projet apparaît réalisable, nous vous transmettons une première estimation du coût, d’après les informations recueillies. Cependant, celle-ci peut évoluer en fonction de vos exigences (type du cuir, matière des agréments, couleurs) et des autres détails fournis ultérieurement. C’est pourquoi, dans le but d’estimer au mieux vos besoins, nous vous demandons de détailler au maximum votre demande de projet.
Par ailleurs, nous proposons également un service de réparation et restauration d’article en cuir. Dans ce cas, veuillez remplir le formulaire « Réparation« .
Nous vous remercions de votre confiance.

Bien préparer son projet

La conception

Pour bien préparer son projet, il faut tout d’abord avoir une idée précise de ce que l’on souhaite. Réfléchissez à ce que vous souhaitez et notez toutes les informations utiles à la conception. 
Par exemple, pour un sac à main, notez le nombre de compartiments, puis le nombre de pochettes intérieures, extérieures. Notez aussi, le type des fermetures (à pression, ou bien à glissière). Enfin,notez le type du sac. Sac à bandoulière ? Ou sac porté à la main ?

Les mesures

Puis, vient le moment de faire une estimation des dimensions du projet.
Pour un sac à main, posez vous la question : qu’est ce que je devrai mettre dans mon sac ? 
Si par exemple, vous deviez y glisser une grande pochette cartonnée au format A4, alors la longueur de votre sac devra être au minimum de 29,7 cm et votre hauteur de 21 cm ou vis et versa (nous ajouterons quelques centimètres supplémentaires pour un passage plus aisé). 
Pour la profondeur de votre sac (épaisseur de votre sac), la encore tout dépendra de ce que vous y rangerez. Une largeur de 10 cm est déjà très bien !
Si vous ne savez pas estimer cette dimension, contentez vous de nous fournir une liste de ce que vous souhaitez pourvoir ranger dans votre futur sac.
Pour les sacoches de votre moto, il est important de considérer les dimensions du support d’accrochage. Ce qui nous permettra de déterminer l’espace entre les lanières de maintien.
Pour une ceinture porte outils, votre tour de taille sera très important !

Le dessin

Enfin, faites un croquis rapide du look que vous souhaitez donnez à votre projet.
Pas de panique ! Nous n’avons nullement besoin d’un dessin sophistiqué ! Et si vous avez éventuellement une photo du modèle qui vous plairait, vous pouvez néanmoins, la joindre à votre demande.
Toutefois, Dagot Cuir n’effectue pas de copie à l’identique ! Nous respectons le travail des créateurs et la propriété intellectuelle. Par conséquent, Dagot Cuir saura vous conseiller dans vos choix.