Dagot Cuir

Devis réparation maroquinerie

machine-a-coudre

Dagot Cuir vous propose d’établir gratuitement le devis de votre réparation maroquinerie. 

Ce formulaire me permet de faire un premier état des lieux du travail à effectuer.
Décrivez moi votre projet de restauration.
Je prendrais très prochainement, contact avec vous.
À très vite,
Marie

Quelque soit votre projet, nous étudions toutes les demandes. Ainsi, si votre projet apparaît réalisable, nous vous transmettons une première estimation du coût, d’après les informations recueillies.
Si, toutefois, il s’avère que votre article n’est pas réparable, nous vous proposerons une réfection partielle ou totale.
C’est pourquoi, dans le but d’estimer au mieux vos besoins, nous vous demandons de détailler au maximum votre demande de projet.
Par ailleurs, nous proposons également un service de création sur-mesure d’article en cuir. Dans ce cas, veuillez remplir le formulaire « Sur-mesure« .
Nous vous remercions de votre confiance.

Rénover sa maroquinerie

La réparation du cuir

Tout d’abord, différentes techniques permettent de réparer un article en cuir. Tout dépend du type d’agression qu’il a subi.
Soit il est légèrement rayé, ou bien franchement griffé (par votre chat par exemple), ou encore entaillé, ou enfin, simplement décousu.
Selon le cas, le travail et les produits utilisés varient.
Nous utilisons un traitement spécifique pour les dégâts importants, ou bien simplement un fil de couture.
La graisse est également utilisée pour entretenir le cuir et varie selon le tannage.
Par conséquent, il est important de décrire au mieux le type d’agression qu’à subit votre maroquinerie. Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre une photo de votre article en cuir.
Avec l’ensemble de ses éléments nous étudierons le travail à effectuer et la possible réparation.

La réfection d’un article en cuir

Puis, si votre article n’est pas réparable, nous vous proposerons une réfection partielle ou totale.
Pour une réfection partielle nous retirons la pièce de cuir qui est endommagée, puis nous la re-découpons dans un cuir de qualité similaire. Enfin, nous recousons l’ensemble. 
Le réfection totale demande de re-dessinner tous les gabarits composant l’ensemble de l’article. Puis de découper chacune des pièces, pour enfin les ré-assembler.
Le travail de réfection est principalement utilisé dans la rénovation de sellerie moto ou siège.

L’entretien du cuir

Le cuir de maroquinerie ne nécessite pas forcément un entretien récurrent important pour assurer sa longévité. Mais il doit régulièrement faire l’objet de votre attention si vous voulez qu’il vieillisse bien, embellisse avec le temps et survive à un usage quotidien. Votre sac, ou accessoire, pourra ainsi avoir une longévité de plusieurs années s’il est régulièrement traité avec soin. Deux ou trois fois par an suffisent en général.

Cet entretien bénéficie aussi aux fils des coutures qui doivent être constamment protégés par un film de gras pour ne pas sécher et se détériorer.
Confiez-nous votre sac et nous lui ferons peau neuve !